la '' Matinale associative Citoyenne !''

Publié le par Partenariat, Maghreb, Union, Européenne 5/5

Ajoutée le 8 mars 2015

La ‘’Matinale associative Citoyenne'' 2015
Chaque Rencontre de la ‘’Matinale associative Citoyenne'' " organisée par M. Redanga N'GAIBONA, 6ème adjoint au maire à un charme. à cette occasion du volontariat et du bénévolat, plus d’une centaine de responsables associatif ont participé .Ces rencontres sont indispensables pour échanger, partager et réfléchir ensemble. Les acteurs associatifs ont besoin de se rencontrer sur des temps de travail et de réflexion, de partager entre eux mais également avec les élus leurs projets, leurs actions mais aussi leurs inquiétudes, c’est bien évidemment l’objet de notre présence ici aujourd’hui.
Notre commune a la chance d’avoir un tissu associatif d’une richesse et d’une diversité permettant à s’investir et d’agir pour le bien-être et l’amélioration du quotidien de chacun que ce soit sur le plan des loisirs sportifs, culturels, d’expression, de création, mais également de solidarité, d’échanges interculturels, d'échanges intergénérationnels et j’en passe... sans oublier aussi la présence de M le maire Jean-Pierre Bechter, ainsi que d'autres représentants politiques. Je me crois dans une seine de débat de la campagne électorale.
M le maire, a évoqué que la municipalité a toujours porté un intérêt tout particulier au développement et à l’épanouissement de la vie associative de notre ville et ce malgré un contexte budgétaire de plus en plus tendu.
En fin Les associations ont des besoins de formations généralistes et des formations spécifiques. Le service vie associative met en place des formations généralistes, qui ont aussi pour objectif de rencontrer d’autres associations et donc peut-être nouer de nouveaux partenariats. En ce qui concerne les besoins spécifiques en formation, le service vie associative peut accompagner les associations pour monter un plan de formation auprès d’un partenaire spécifique.
Rachid EL MAHDI
Journaliste indépendant Paris

Publié dans Association

Commenter cet article