L’EDUCATION NATIONALE TEND LA MAIN AUX ASSOCIATIONS

Publié le par Partenariat, Maghreb, Union, Européenne 5/5

L’EDUCATION NATIONALE TEND
LA MAIN AUX ASSOCIATIONS

Les premières Rencontres citoyennes ont rencontré un vif intérêt de la part des acteurs actifs de la ville de Corbeil-Essonnes au sein de Lycée Doisneau qui se sont déplacés en nombre pour faire entendre leur voix
Cet événement est organisé par « nous citoyens », groupement des femmes et d’hommes, enseignants, directeur d’établissement, chef d’entreprise, des élus municipaux et acteurs associatifs qui aiment leurs pays ‘’ la France " à la demande de l’éducation nationale . Plusieurs thématiques ont été soulevées et débattues comme le développement économique, l’emploi des jeunes, et le rôle des associations dans les établissements scolaires, mais c’est la question du vivre-ensemble qui a surtout marqué ses premières réunions. L’envie de débattre et de s’engager est là ! Presque une centaine de participants repartis en trois groupes de travail.
Les volontaires ne manquent pas pour se mobiliser. « si l’on veut que ça bouge, il faut apporter sa pierre à l’édifice, il faut tendre la main aux associations du terrain ».
Enfin le vivre-ensemble = la mixité sociale+ les valeurs de la république.
Ce projet doit permettre de rapprocher les jeunes lycéens scolarisés et de les fédérer autour de projets citoyens.

ParmagueNews.
corbeil-Essonne le 08/04/2015
Catégorie
Actualités et politique
Licence
Licence YouTube standard

Publié dans Education

Commenter cet article