Corbeil : « l’été s’affiche à Corbeil-Essonnes »

Publié le par Partenariat, Maghreb, Union, Européenne 5/5

Corbeil : « l’été s’affiche à Corbeil-Essonnes »

C’est le moment rêvé pour faire le point sur les éléments qui ont été appréciés durant cet été par les habitants de Corbeil-Essonnes. La maison de quartier est un lieu pour tous où vous pouvez être aidé dans vos démarches administratives, pratiquer une activité manuelle, culturelle ou sportive mais aussi vous informer sur la vie de votre quartier et participer à des événements et des sorties.

Enfin L’opération « l’été s’affiche à Corbeil-Essonnes » a attiré beaucoup de monde, pendant juillet et Août, suite à un sondage réalisé par l’association initiative développement humain de Corbeil-Essonnes, de nombreuses familles ont été satisfait du travail des équipes de la maison de quartier.

Enfin bon nombre de familles ne partent pas en vacances. « il faudrait ajouter d’autres semaines » il faudrait ouvrir les deux mois ! Et la réponse se faisait invariable. Ce que j’apprécie, c’est la richesse de la programmation qui varie chaque jour, la ville propose des sorties en direction de la mer qui a attiré une majorité des familles, tous les quartiers on profiter des sorties à la mer qui a Ce jour-là, la balade a attiré une majorité de vacanciers. « J'avais envie de mieux connaître le monde de la mer », explique un jeune du quartier de la Nacelle. Tout comme lui, Mamado, qui habite d'autres quartiers, effectue sa première sortie à la mer avec son frère de trois ans et demi.

et sa mere. « Nous sommes complètement novices ! Cette sortie permet à notre fils de découvrir en fin la mer, tout en s'amusant », explique la famille.

Par : Rachid EL MAHDI

medias express

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article