PARMAGUE PARtenariat MAGhreb Union Européenne

Publié le par PARMAGUE Partenariat, Maghrebe,Union, Europenne

5+5 ,reçu  5/5 !

 

 

PARMAGUE SARL c’est une société de conseil en investissements et relations internationales   (PARTENARIAT MAGHREB UNION EUROPENNE)

Notre objectif est de  former de jeunes dirigeants et cadres, capables de relever les défis du 21eme  siècle ainsi que d’informer les populations.

Nous avons en particulier intégré la création d’un nouveau support de presse écrite.


Le mensuel PARMAGUE  est un journal produit et édité par Rachid El Mahdi,  qui on est  le Directeur de la publication .Le but  est d'informer les opérateurs économiques, au Maroc comme à l'étranger, des changements et des nouveautés en matière d'investissement ainsi que de brosser un panorama de l’actualité  départementale de l’Essonne.

 

Nous sommes passionnés par  la presse et  la communication ,suite au 1er sommet du dialogue euro-maghrebin 5+5 composé des 5 pays maghrébins: l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie, et 5 pays de la rive nord de la Méditerranée, en l'occurrence la France, l'Espagne, l'Italie, Malte et le Portugal pour une politique de proximité, Au menu des discussions figuraient bien entendu la coopération économique, mais également la lutte contre le terrorisme et l’émigration clandestine .

 

Le regain d’intérêt pour le Maghreb de la part des Européens et des Américains a évidemment de quoi réjouir les pays de la région. Cette nouvelle «maghrébophilie »Euro-Americaine illustre la place stratégique de la région dans le nouveau contexte géopolitique et les potentialités dont elle dispose.

Arrimé économiquement à l’Europe pour des raisons historiques, humaines et culturelles, le Maghreb devient une zone de luttes d’influence entre les puissances occidentales transatlantiques .

 

Notre idée est de nous mettre à la place du lecteur qui rentre le soir et qui veut s’informer. Nous essayons de lui faciliter la lecture en lui proposant des rubriques différentes.

 

Publié dans parmague

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article