UNE VISION CREDIBLE POUR CORBEIL ESSONNES

Publié le par Partenariat, Maghreb,Union, Europeenne

FAVORISER LE DEVELOPPEMENT
DE
LA VIE ASSOCIATIVE

 

 • Un Comité consultatif des usagers des services publics améliorer l’efficacité.


 • Un Conseil consultatif des résidents étrangers
permettra de prendre en compte leurs problèmes spécifi ques et favorisera leur intégration dans notre cité.

  • Un Conseil municipal des jeunes élargi (ouvert aux jeunes de 14 à 25 ans, scolarisés ou non) et doté de moyens, leur
permettra de prendre la parole et se faire entendre sur tous

les sujets qui les concernent.
• Un Conseil de la vie commerciale.

Enfin, des chefs d’entreprise, des responsables d’établissements scolaires, des représentants d’associations, des syndicalistes, sera appelé à jouer pleinment son rôle. le Conseil de développement, associant

 
DEMOCRATISATION DE LA VIE

MUNICIPALE

 

• Une action municipale moderne ne peut se concevoir sans la participation effective des habitants

• Conseils de Quartier : représentatifs des citoyens, et qui disposeront de budgets propres pour réaliser des projets locaux 

. Nous voulons redonner sens à l’action collective, veiller à une meilleure articulation entre démocratie représentative . Replacer le citoyen au coeur de gouvernance municipale en lui donnant enfin voix au chapitre et un véritable pouvoir de décision. Replacer le citoyen au coeur de gouvernance municipale en lui donnant enfin voix au chapitre et un véritable pouvoir de décision.

Notre ville est rayonnante de potentie

Faire du logement un droit réel pour tous
• Mettre en place des médiateurs de nuit dans tout Corbeil-Essonnes

• Augmenter les nombres de place en créche. ouvert en été.
• Révision de l’obligation d’inscription centre de loisirs. Donner aux enfants les meilleures conditions pour leur épanouissement, notamment en renforçant le service de la garderie, en étudiant de nouvelles opportunités pour le regroupement pédagogique et
en poursuivant la rénovation des bâtiments et l’équipement pédagogique de l’école.
Adopter enfin une politique de développementdurable a corbeil avec la créationd’espaces verts ainsi que la mise en valeur de l’essonne trop longtemps délaissée. iln’est en effet plus possible de laisser se développerun urbanisme débride sans aucun souci d’aménagement du territoire.
• Améliore la sécurité des citoyens, notamment des plus petits et des plus âgés, avec la présence plus importante de ralentisseurs dans nos quartiers afi n de limiter la vitesse des voitures.

Blog : http://parmague.over-blog.fr

Nous Contacter participer à la campagne : 0676001975 OU 0683591630 Marc PETEL Professeur de sciences sociales

Publié dans parmague

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article